C’est sous la présidence effective du Préfet de la région du Bélier, préfet du département de Toumodi, M. Gueu Patrice, qu’a eu lieu, le 18 décembre 2020, à l’hôtel Président de Yamoussoukro, la 3ème session ordinaire du Cadre Régional de Concertation (CRC) du 2PAI-Bélier.
En présence des différentes parties prenantes, cette rencontre a été marquée par trois grandes présentations qui ont porté sur l’état d’avancement des activités au 10 décembre 2020 ainsi que sur les difficultés de mise en œuvre du projet, l’état d’exécution financière et enfin sur le projet de PTBA 2021 du 2PAI-Bélier.
Ces présentations qui ont été l’objet d’échanges, d’approbation, de validation et d’adoption à l’unanimité par l’assemblée au cours des travaux en plénière, ont été faites, respectivement par la Coordonnatrice, Mme Acka Eponou Valérie, Mme Konan Bomo Edith, la Responsable Administrative et Financière et M. Coulibaly Kigbafory, le Responsable des Opérations Techniques du 2PAI-Bélier.
Une occasion pour la Coordonnatrice du 2PAI-Bélier d’interpeller les différents acteurs à saisir cette opportunité que leur offre le projet afin de mener à bien leurs activités qui permettront de le booster efficacement.
Ce CRC a également abouti à d’importantes recommandations qui ont été prises en compte par l’Equipe de Coordination en vue d’accélérer la mise en œuvre du projet.
Cette 3ème session du Cadre Régional de Concertation du 2PAI-Bélier, a pris fin par les mots de remerciements du Préfet de la région du Bélier et préfet du département de Toumodi. Il a rappelé l’importance du 2PAI-Bélier pour le développement de la région et a exhorté les différents acteurs de mise en œuvre à s’impliquer davantage pour le bonheur des populations bénéficiaires.